Propriétaire depuis près d’un an de la marque solaire Maui Jim, Kering Eyewear a fait un don en vue de soutenir la communauté hawaïenne dans la tragédie des incendies qui ont lourdement frappé l’archipel.

Envolés, les paysages paradisiaques… Alors que les feux qui ont ravagé l’île de Maui, dans l’archipel d’Hawaï, sont en passe d'être maîtrisés, le bilan humain (plus de 100 morts) et matériel (2 000 bâtiments détruits) s’alourdit à mesure que l’on découvre l’étendue du désastre sur place. La ville de Lahaina, qui comptait quelque 12 000 habitants avant la propagation des incendies, a été dévorée par les flammes. Or c’est là que Maui Jim possède son magasin local et ses bureaux historiques. L’histoire du lunetier hawaïen si fier de son esprit Aloha (qui signifie hospitalité et bienveillance) a en effet débuté ici en 1987, sur la plage de Ka'anapali à Lahaina… « Nous sommes dévastés de voir la destruction de Lahaina, notre maison à Maui, et tous ceux qui ont été tragiquement touchés ou déplacés par les incendies. Nous suivons de près l'évolution de la situation pour apporter un soutien et des ressources à ceux qui en ont besoin », a déclaré Roberto Vedovotto, le président de Kering Eyewear qui a racheté la marque solaire à l’année dernière. Kering Eyewear et Maui Jim ont fait savoir en début de semaine qu’ils s’étaient engagés auprès de la communauté hawaïenne en abondant à la Hawaii Community Foundation - Maui Strong Fund qui centralise les dons depuis le début de la catastrophe. Tous ces fonds, qui permettent dans l’immédiat de financer l’aide aux rescapés en situation d’urgence, contribueront également, le moment venu, à soutenir les efforts de reconstruction sur l'île.

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