Nouvelle identité visuelle, nouvelle signature de marque, nouveau concept architectural… l’enseigne nationale évolue à tous points de vue.

« Face à un marché hyper concurrencé, dynamisé par de nouveaux acteurs, il nous semblait vital de redonner une nouvelle impulsion à notre marque de ‘Spécialiste de l’Audition’ et de la moderniser, pour accompagner et renforcer la notoriété nationale et locale de nos audioprothésistes indépendants sur leur ville », annonce Audition Conseil, l’enseigne qui compte à ce jour 340 centres dans toute la France. Adossé à l’Agence 100 % pour effectuer sa mue, le réseau se renouvèle à tous points de vue. Et d’abord au niveau de son identité visuelle : le logo et l’iconique tête de profil droit ont été revisités pour davantage de modernité, le tout accompagné d’une signature de marque qui affirme désormais que « le bonheur est dans l’oreille ». Ce profil droit, on le retrouve également dans une nouvelle campagne d’image destinée au grand public : on y voit « des personnes authentiques, ridées, assumées, de tous âges, à travers des portraits de profil riches en émotion, (dégageant) sérénité, bien-être et joie partagée », commente la direction de l’enseigne. Enfin, le concept architectural fait lui aussi peau neuve. « Nous en sommes convaincus : l’esthétisme, l’ambiance, la tenue du centre, l’animation et le soin porté aux vitrines en disent long aux passants sur le professionnalisme et le service rendu dans le centre », explique à ce propos Audition Conseil. D’abord testé dans deux centres pilotes en Alsace, et bénéficiant selon la direction d’un « retour très positif des équipes et clients », ce concept magasin est désormais proposé à tous les adhérents qui souhaitent « ré-insuffler » la nouvelle identité dans leur centre. Terminons en indiquant qu’un nouveau spot TV sera diffusé en octobre prochain.

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