Sous le nom Vision Simulator, Hoya propose aux porteurs de tester dans un univers 3D haute définition ses nouveaux verres avant de les acheter. Une nouvelle expérience d'achat en boutique.

Permettre aux porteurs de se rendre compte de l'apport concret des verres, c'est le but du Hoya Vision Simulator, un casque que lance aujourd'hui le verrier. Pour ce faire, il recourt à la vision 3D, "en visualisant les effets optiques des différents designs de verres et des traitements", explique Hoya, ce qui donne aux "porteurs l’opportunité de choisir les verres et les traitements qui leur conviennent le mieux". Comment fonctionne-t-il ? Il est contrôlé par une application téléchargée sur un smartphone placé dans le casque. Les porteurs regardent à travers le masque et sont instantanément projetés dans un environnement virtuel. Les opticiens programment les paramètres de port du client et sa prescription exacte ("tout type de prescription et de cylindre sont paramétrables", précise-t-on chez Hoya) et ils ajustent précisément l’écart pupillaire. Une tablette sert de télécommande. Les opticiens décident de ce que verront et expérimenteront les porteurs et ils pourront effectuer des démonstrations et leur expliquer les différentes options disponibles. "Le simulateur renforce l’expérience d’achat en offrant l’opportunité de voir avant d’acheter. Il rend le choix final des verres et des traitements simple, précis et concret, en accroissant simultanément la confiance et la satisfaction globales", fait valoir Hoya. Le verrier invite d'ailleurs les opticiens à se manifester pour devenir des "beta-testeurs", en clair, les premiers utilisateurs de ce casque. Ils peuvent s’inscrire sur www.hoya-vision-simulator.com, où dix d’entre eux seront sélectionnés. Leurs témoignages seront partagés sur le site de l’opération, qui apportera des informations générales, des mises à jour et des nouvelles à propos de ce nouveau dispositif qui entend enrichir le parcours client.

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