Hoya Vision Care France (Hoya et Seiko) développe un nouveau service clients installé à Marne-la-Vallée, où est localisée son usine Origine France Garantie. L’objectif : être plus proche encore des opticiens.

Toujours mieux servir les opticiens, c’est le sens des récentes évolutions du service clientèle du groupe Hoya/Seiko. Ces changements d’organisation voient d’abord le regroupement d’une majeure partie des activités des sites de Louviers (Hoya) et St Priest (Seiko) à Emerainville-Marne-la-Vallée. C’est ici en effet que le service clients se rapproche des différentes équipes de l’entreprise, au sein de locaux entièrement rénovés pour l’occasion. Cette proximité en interne « permettra aussi une meilleure coordination transversale des fonctions production, logistique, qualité, conseils et formations », explique le groupe. Qui déclare encore : « Nous avons adapté l’organisation en dédiant un chargé de clientèle à chaque magasin par département ou enseigne, pour chacune des marques Hoya et Seiko. Une approche personnalisée et intégrée à l’activité des conseillers stratégiques verres qui visitent les magasins à travers la France et les Dom Tom ».

Concrètement, quels sont les nouveaux services déjà en place ou en passe de l’être ? Ce qui est dorénavant effectif : l’e-suivi de commandes (l’opticien qui le souhaite, reçoit un e-mail quotidien récapitulant ses commandes en cours et l’informe des dates de livraisons prévues), un service support d’installation et suivi des outils informatiques, ainsi qu’un service client spécifique dédié au conseil Miyosmart et à la freination de la myopie. À compter de mars seront opérationnels : un nouveau service de formations et e-learning avec certification, un serveur vocal personnalisé de suivi des commandes, sans oublier un nouveau portail de connexion extranet regroupant toutes les informations de l’opticien.

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