À travers un « partenariat stratégique », Hoya et l’International Myopia Institute entendent contribuer à une meilleure connaissance et prise en charge de la myopie.

C’est un important partenariat qu’annonce aujourd’hui Hoya Vision Care : le groupe devient « sponsor platinium officiel » de l’International Myopia Institute (IMI) qui réunit depuis 2015, sous la présidence du professeur Serge Resnikoff, un ensemble d’experts mobilisés pour sensibiliser à la myopie aussi bien le public que les professionnels de la vision. Comme d’autres industriels* engagés dans la prise en charge de ce trouble oculaire, Hoya aura donc désormais un siège dédié à la réunion du conseil d'administration de l'IMI, et ce afin d'« apporter de nouvelles idées et partager des connaissances ». Ce partenariat entre les deux entités prendra notamment la forme d’une création de contenu multimédia ayant vocation à activer la prévention de ce trouble oculaire. Ce contenu, notamment des vidéos, viendra en complément des propres publications de l’IMI qui édite régulièrement des livres blancs synthétisant « les dernières recommandations fondées sur des données scientifiques probantes en matière de classifications, de prise en charge des patients et de recherche » en matière de myopie. Pascal Blaser, responsable mondial des affaires médicales Myopie chez Hoya Vision Care, qualifie de « stratégique » cette collaboration avec l’institut qui vise « à partager des informations pertinentes, des recherches éprouvées et des solutions innovantes avec la communauté des professionnels de la vision […] pour résoudre le problème croissant de la myopie mondiale. »

* CooperVision, Essilor, Zeiss.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter