Deux entrepreneuses québécoises se sont spécialisées depuis peu dans les cordons à lunettes. Un accessoire d’autant plus pratique quand il peut aussi servir, en ces temps de protection sanitaire, d’attaches pour les masques.

Elle c’est Mathilde Léger et son acolyte, c’est Charline Patry. Ce duo de Québécoises est à l’origine de la marque Hoca, fondée en 2019 à Montréal, qui commercialise des cordons à lunettes. Un accessoire revenu depuis plusieurs années au goût du jour et qui a la faveur des femmes mais aussi, semble-t-il, et de plus en plus, des hommes. Les deux jeunes entrepreneuses de 25 ans ont donc fait de ce produit de niche leur produit phare. Mais pas que : en ces temps de pandémie, le tandem tire particulièrement son épingle du jeu en proposant aussi des cordons en guise d’attaches pour les masques que nous portons au quotidien. Bref, un nouvel accessoire malin que les opticiens peuvent promouvoir, comme celui - cette barrette en métal à fixer sur le masque pour éviter la formation de buée sur les lunettes - que nous avons présenté hier.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter