L'Abonnement Contacto, c'est le nom d'une nouvelle offre All qui veut rassurer le porteur sur la capacité de l’opticien indépendant à proposer "des tarifs aussi attractifs que ceux qu’il trouve sur Internet, la traçabilité, les services et le conseil santé en plus".

Le Groupe All en est convaincu : la contactologie peut rester dans les mains des opticiens. C'est même un enjeu de taille, estime la centrale, puisque la vente de lentilles "permet à l'opticien de fidéliser ses clients et d'affirmer son rôle de professionnel de santé". Les sites de vente en ligne n'ont-ils pas définitivement récupérer ce marché au détriment des magasins physiques ? Non, veut croire le Groupe All qui propose aujourd'hui à ses adhérents le dispositif Abonnement Contacto pour, précisément, "contrer cette fuite de clientèle vers Internet". La centrale pour indépendants présente Abonnement Contacto comme un dispositif à double détente : "Deux stratégies tarifaires sont possibles, au choix de l’opticien en fonction de son positionnement : une offre d’appel, avec des prix similaires à ceux de la vente sur Internet, et une offre haut de gamme, avec des services fidélisants et des prix restant très attractifs pour l’opticien comme pour le client. L’opticien bénéficie en effet des prix négociés de la plateforme d’achats All Contacto, le site de commande en ligne exclusif aux adhérents Groupe All", détaille la direction de la centrale. Par "services fidélisants", le Groupe All entend une politique de conseils renforcés qui permettent un suivi personnalisé du porteur de lentilles. Un accompagnement qui, estime la direction de la centrale, peut parfois faire défaut lors d'un achat sur le web.

Au-delà des "tarifs privilégiés" pour le client, ce que la centrale veut avant tout mettre en avant c'est la dimension "conseils et services qualitatifs fournis par l’opticien". De fait, "pour ramener la vente de contactologie en magasin" et "pour sortir le client du schéma basé uniquement sur le prix", la centrale mise sur la dimension servicielle. Bref, avec l'Abonnement Contacto, le Groupe All veut donc "remettre du sens dans la vente de contactologie que le client perçoit souvent, à tort, comme une vente sans valeur ajoutée". Ce dispositif est fourni avec un kit de PLV (affiches vitrine et comptoir, coupons explicatifs pour les clients…) qui permet à l’opticien de mettre en valeur l’offre dans son magasin.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.