Le réseau Alain Afflelou a récemment été primé lors du Grand Prix des Stratégies Médias 2020. Il rafle deux récompenses.

‘Meilleure stratégie de contenu pour les marques’ : c’est elle. ‘Meilleur déploiement d’une opération de partenariat, de placement de produit, de mécénat’ : encore elle. Face à des concurrents médiatiques de poids, comme Europcar ou Orange, l’enseigne Alain Afflelou a donc reçu deux distinctions pour sa campagne Tchin Tchin Solaire de 2019 sur les réseaux sociaux et en digital. Des récompenses attribuées dans le cadre du Grand Prix des Stratégies Médias 2020 organisé par notre confrère le magazine spécialisé Stratégies. Décernés par un jury composé de professionnels et d’experts de la communication travaillant dans les plus grandes entreprises françaises, ces trophées distinguent la pertinence stratégique des dispositifs médias dans une stratégie globale de communication.

Pour mémoire, la campagne lauréate mettait à l’honneur, sur Facebook et Instagram et plus largement sur le web, les derniers modèles solaires de la collection Afflelou Paris portés par différents influenceurs invitant à découvrir les terrasses les plus ensoleillées de France grâce à une Tchin Tchin Solaire. La collection a également profité d'une belle visibilité dans le magazine Le Bonbon, mensuel gratuit des tendances, qui a relayé l’opération et les lunettes Afflelou Paris avec de nombreux articles auprès de la cible des 25-49 ans. Une opération qui, au total, a touché plus de 3,5 millions de personnes dans toute la France. Ce sont Emilie Ghilardi, responsable communication marque et réseaux sociaux, et Bénédicte Chalumeau-Vignon, directrice de la communication France, qui ont reçu les deux récompenses au nom du groupe Afflelou.

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