Tous domaines confondus, les deux réseaux optiques sont les premiers à décrocher Qualifranchise, ce nouveau label qui entend valoriser la qualité des systèmes de management des franchiseurs.

Tous secteurs d’activités confondus, ce sont les premières à pouvoir se prévaloir du label Qualifranchise. Générale d’Optique et GrandOptical ont en effet officialisé la récente obtention de cette certification mise en place par Réseau Performance, un cabinet de conseils spécialisé dans les systèmes de management de la qualité qui a été fondé par Lisa Picarelli. Délivré pour la première fois en France au terme d’un audit exigeant, ce nouveau label entend attester « de la qualité du suivi des deux réseaux auprès de leurs 400 magasins franchisés. Il les inscrit également dans une démarche d’amélioration ambitieuse et continue ». Parmi les huit critères complémentaires passés en revue, on peut notamment citer l’organisation et l’animation interne du réseau, le respect des engagements vis-à-vis des partenaires, l’évaluation des besoins RH, l’intégration des nouveaux collaborateurs, etc. « Qualifranchise permet aux franchiseurs de bénéficier d’un regard neuf sur leurs pratiques et d’affirmer leur volonté de gagner en performance », fait valoir Lisa Picarelli. Attribué pour une durée de trois ans, ce label a donc vocation à optimiser durablement la qualité de services des franchiseurs envers leurs franchisés et, par ricochet, auprès des clients finaux. « Gage d'excellence et de sérieux, il est l’opportunité de les fidéliser en démontrant la rigueur et l’efficacité des process en place mais aussi un moyen de se différencier auprès des candidats à la franchise, en les rassurant sur la pertinence de leur choix », souligne encore le cabinet Réseau Performance .
Rappelons, toujours sur ce thème de la franchise, que le salon Franchise Expo Paris, rendez-vous incontournable de cette forme d’entrepreneuriat, se déroulera du 19 au 22 mars 2023 à Porte de Versailles.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter