Ces dernières années, FittingBox a déployé plusieurs solutions numériques à destination de l'industrie de l'optique. La société toulousaine les réunit aujourd'hui sous la marque Optisso.

Optisso. C'est le nom choisi par FittingBox pour présenter toute sa gamme de solutions interactives réservées aux opticiens. Elle comprend pour l'heure trois dispositifs que la société dit avoir spécialement "adaptés" pour le secteur. Citons d'abord Le Site de l'Opticien.  Il s’adresse aux professionnels de l’optique désireux de disposer d’une vitrine web pour leur magasin, sans avoir à mettre les mains dans le cambouis, pour parler trivialement. De fait, ce site internet livré clé en main revendique une simplicité d’utilisation. En quelques clics, l’utilisateur peut personnaliser sa vitrine au gré de ses actualités et de ses nouveaux produits. D'après la société, quelque 500 opticiens auraient déjà adopté cette solution. Autre solution interactive proposée par FittingBox dans le cadre d'Optisso : la solution d'essayage virtuel baptisée Fitwall. Pour les professionnels disposant déjà d’un site internet, ce module, qui vient s'y intégrer facilement, propose un service supplémentaire aux internautes. Il est livré  avec logos des marques et photos des montures réalisées par FittingBox. Dernier élément de l'offre Optisso : le Pack Business Google Adwords. "Avec plus de 110 millions de recherches sur l’optique réalisées en France chaque année sur le web, il est très difficile, pour un non averti, d’être référencé de manière optimale sur la toile. Les sociétés font bien souvent appel au référencement payant, sans pour autant le maîtriser. FittingBox offre aujourd’hui la possibilité à ses clients de bénéficier de son expérience en gérant de A à Z toute leur campagne de communication sur Google", explique la société qui aura, au Silmo, un stand dédié à Optisso (Hall 6, allée K/ stand 097).