FittingBox et Eyefinity Europe signent un partenariat stratégique pour apporter des services web innovants aux professionnels de l’optique.

Aux Etats-Unis et au Canada, Eyefinity est, rappelons-le, le premier fournisseur de solutions web pour opticiens. Les ambitions internationales de la firme américaine, qui travaille déjà depuis près de deux ans avec FittingBox, l’ont amenée à s’implanter en France fin 2011 pour créer Eyefinity Europe, la filiale chargée d’administrer le continent européen et dont le siège est situé à Paris. L’entreprise propose des solutions BtoB pour opticiens, comme la possibilité de commander des montures et accessoires en ligne, au travers du site CapOptique.com. Face à l’évolution du marché de l’optique ces dernières années et au développement de nouvelles habitudes de consommation, notamment sous l’impulsion d’Internet, FittingBox et Eyefinity Europe ont choisi de s’associer à travers un partenariat stratégique fort, pour, annoncent-ils, "concevoir et développer des services novateurs en adéquation avec les attentes et les besoins des opticiens". Pour autant, les deux sociétés restent indépendantes dans leur gouvernance. Cet accord a pour principaux objectifs de créer des synergies technologiques et commerciales et de favoriser la croissance internationale des deux acteurs dont les offres pour les opticiens sont complémentaires. Ce partenariat à long terme confère à Eyefinity Europe un accès privilégié aux dernières technologies d’essayage virtuel de lunettes développées par FittingBox. En échange, FittingBox pourra intégrer les services d’Eyefinity Europe dans ses solutions pour les opticiens et les proposer à des tarifs préférentiels.