Facebook et EssilorLuxottica officialisent un partenariat pluriannuel pour le développement d'une nouvelle génération de lunettes intelligentes. Lancement prévu dès 2021.

L'information a été rendue publique par Mark Zuckerberg lors de la conférence annuelle Facebook Connect, diffusée en ligne, depuis la Californie. Ce partenariat entend évidemment combiner les applications et technologies de Facebook, les marques emblématiques de Luxottica et l’expertise d'Essilor dans les verres de lunettes « pour aider les consommateurs à être mieux connectés avec leurs amis et leur famille », peut-on lire dans le communiqué qui officialise cette importante annonce. Ce premier produit commun, dont le lancement est programmé dès 2021, sera commercialisé sous la marque Ray-Ban. « Nous sommes passionnés par la recherche d'objets destinés à permettre à chacun de rester connecté avec ses proches. Les objets connectés à porter sur soi, ou ʺwearablesʺ, ont ce potentiel. Notre partenaire EssilorLuxottica, qui est animé par la même ambition, apportera son expertise et son catalogue de marques mondialement renommées pour qu'ensemble nous puissions créer les premières lunettes intelligentes vraiment tendance », a déclaré Andrew Bosworth, vice-président de Facebook Reality Labs. Même enthousiasme chez Rocco Basilico, en charge du département ‘objets connectés’ de Luxottica : « Nous sommes particulièrement fiers de collaborer avec Facebook, qui positionne une marque aussi emblématique que Ray-Ban dans un univers toujours plus digital et social. En associant cette marque, que des millions de consommateurs aiment et portent chaque jour, à des technologies qui rendent le monde plus proche, nous allons redéfinir les attentes concernant les objets connectés que les consommateurs portent sur eux. Nous ouvrons la voie à une nouvelle génération de produits destinés à changer notre vision du monde ». Le nom du premier équipement, ses spécifications et fonctionnalités ainsi que son prix seront communiqués en amont du lancement en 2021. Encore un peu de patience, donc…

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter