C'est avec le concours de l'Américain Marchon que Etro se relance dans l'univers de la lunetterie. Objectif : "renforcer à la fois l'identité et l'héritage de la marque" italienne.

Cravates, châles, foulards, parfums, maroquinerie et maintenant lunettes. La marque italienne Etro continue sa diversification en investissant pleinement ce créneau, adossée cette fois à Marchon. Car pour être précis, ce n'est pas tout à fait une première pour Etro qui a, dans le passé, déjà lancé une ligne de solaires, mais vite abandonnée. En signant un accord de licence avec la société américaine, la marque Etro, du nom de son fondateur Gimmo Etro, prouve qu'elle a aujourd'hui de sérieuses ambitions : "L'objectif de ce partenariat vise à confirmer la position déjà solide d'Etro dans l'univers des accessoires", indique un communiqué commun des deux sociétés. Et Jacopo Etro, directeur de la création des collections Etro Accessoires, de déclarer qu'il s'agit pour la marque "d'un défi inédit qui nous insuffle une nouvelle énergie". Parce que la direction d'Etro tient à ce que la fabrication des futurs produits se déroule en Italie, "l'équipe de notre centre italien de design et de développement produit collabore avec les designers d'Etro pour interpréter et traduire l'identité forte de cette marque", a déclaré de son côté Claudio Gottardi, PDG de Marchon Eyewear. Annoncées pour septembre 2015, les collections solaires et optiques Etro Eyewear ne manqueront pas, pour sûr, de transcrire le motif cachemire, emblématique de la marque depuis quarante ans.

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