La marque catalane a officialisé le rachat de sa compatriote, Lool Eyewear, une jeune marque également basée à Barcelone.

Un accord de rachat de la jeune marque de lunettes Lool Eyewear a été annoncé par Etnia Barcelona. Il s’agit de Lool, une société qui se présente volontiers comme un studio de création, et qui est situé, comme Etnia, dans la capitale catalane. Le montant de cette opération n’a pas été dévoilé. Pour mémoire, nous avions rencontré des représentants de Lool lors d’un Mido, c'était en 2017. À travers cette acquisition, Etnia Barcelona entend donc diversifier son portefeuille de produits avec une offre à l’inspiration plutôt rétro-futuriste et axée sur l’éco-responsabilité. Outre cette intégration, la société catalane fondée et dirigée par David Pellicer a annoncé qu’elle prévoit de clôturer l’année 2021 sur un chiffre d’affaires de l’ordre de 80 millions d’euros. Soit une hausse de 42 % par rapport à 2020 et, ce qui est plus significatif, de 20 % comparé à la situation pré-Covid.