Le leader mondial de l’optique-lunetterie figure en très bonne place dans le palmarès annuel « Change The World » de l’influente publication américaine consacrée à l’économie.

Essilor seul avait déjà eu les honneurs, en 2019, d’entrer dans le palmarès annuel « Change The World » de Fortune, l’influente publication américaine consacrée à l’économie. Cette fois, c’est l’entité EssilorLuxottica qui y figure, et en très bonne place qui plus est. Le géant de l’optique-lunetterie pointe à la 6ème position (sur 50 sociétés distinguées) de l’édition 2022 de ce classement qui entend valoriser « l’impact social positif » des activités qui font le coeur de métier de telle ou telle compagnie internationale. Dans le cas du leader mondial de notre secteur, c’est évidemment l’ensemble de ses initiatives visant à éradiquer le mal-voir dans le monde qui est ainsi récompensé. Se félicitant de cette reconnaissance, le groupe EssilorLuxottica rappelle qu’il permet à ce jour à plus de 530 millions de personnes d’accéder, d’une façon ou d’une autre, aux soins visuels. Précisons pour finir que 2,7 milliards de personnes à travers le monde, surtout dans les pays en voie de développement, ont toujours des problèmes oculaires non-corrigés…

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter