Un large dispositif national et local est déployé par Essilor France pour dynamiser, d'ici à la fin d'année, l’activité de ses partenaires labellisés 'Opticiens Engagé'.

318 : c’est, en millions, le nombre total de contacts attendus par Essilor France à travers ses différentes opérations de communication en cours de déploiement. Cette « présence média de grande ampleur » a vocation à soutenir « la fréquentation des magasins » des opticiens partenaires du verrier. « Pour répondre aux attentes des opticiens partenaires et soutenir leur activité, nous n’avons pas hésité à renforcer nos investissements sur nos campagnes nationales avec les marques phares Varilux et Transitions. En parallèle, nous déployons des actions locales extrêmement ciblées au travers de la campagne 'Opticien Engagé'. Plus que jamais cette année, nous devons faire front avec les opticiens partenaires, c’est pourquoi nous mettons la puissance de nos marques au service de leur activité », commente Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing & communication d’Essilor France. On l’aura donc compris, Varilux fait, avec Transitions*, son grand retour sur les écrans. Les deux marques sont en effet associées à travers des spots publicitaires diffusés à des « carrefours d’audience » sur de grandes chaînes, de TF1 à BFM TV en passant notamment par RTL9, CNews ou encore l’Équipe TV. Et pour permettre à chaque opticien partenaire de bénéficier des retombées de la campagne média, Essilor met à leur disposition des outils de communication à déployer en local et dans leur magasin pour faire écho au message national. Au total, près de 250 millions de contacts sont attendus (TV et digital) sur ce volet de communication-là.

Mais ce n’est pas tout. À cela s’ajoute, du 9 au 17 novembre prochain, une première campagne d’affichage « à fort impact » pour soutenir les opticiens labellisés 'Opticien Engagé' dans sept grandes villes et leurs périphéries : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Toulouse. « L’objectif de cette campagne d’affichage est de mettre en avant les opticiens partenaires et de contribuer à la fréquentation des points de vente. Ainsi, 58 millions de contacts seront exposés aux nombreuses affiches dans les rues des villes françaises », prévoit-t-on chez Essilor. De plus, notons-le, un relais sur les réseaux sociaux est prévu avec une prévision de 10 millions de contacts supplémentaires. Et le verrier de rappeler enfin qu’au-delà de cette campagne ciblant les grandes métropoles, tous les partenaires labellisés, et ce quelle que soit leur ville, peuvent activer une communication locale avec un kit spécifiquement conçu pour eux, accessible via leur plateforme de communication sur essilorpro.fr.

* Pour rappel, il s'agit des verres Transitions Signature Gen8.

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