Alors que la 89ème édition des 24 Heures du Mans se profile, l'Automobile Club de l'Ouest, créateur et organisateur de la course, et Essilor annoncent un partenariat de trois ans, visant à promouvoir l’importance d’une vision optimale sur la route.

On le sait, jusqu’à 90 % de l’information essentielle sur la route passe par les yeux. C’est dire si la vision a une importance capitale au volant. À l’approche de la 89ème édition des 24 Heures du Mans (21-22 août 2021), l'Automobile Club de l'Ouest, créateur et organisateur de la course, et Essilor viennent d’annoncer un partenariat d'une durée de trois ans. En qualité de nouveau partenaire officiel, Essilor « apportera toute son expertise de la vision en situation de mobilité, sur circuit comme sur route : vision ultra précise, vision périphérique, gestion de la luminosité et des conditions météo, réduction de la fatigue visuelle, aide à la conduite de nuit... autant de facteurs qui influencent de façon décisive l’analyse des situations, la prise de décision et le temps de réaction sur la route », indique le groupe dans un communiqué. Dans le cadre de cet accord, Essilor devient également partenaire du programme MissionH24, qui a pour objectif de créer une catégorie réservée aux prototypes à propulsion électrique-hydrogène lors de l’édition 2024 des 24 Heures du Mans. Bref, ce partenariat général entend faire des 24 Heures du Mans « un véritable laboratoire pour la mobilité de demain », sous le signe d’une vision optimale. De nombreuses actions conjointes sont à prévoir dès cet été, tant sur la course elle-même que sur la sensibilisation du grand public.



La rédaction vous conseille :

Shamir et Alpine F1 Team vont créer "un laboratoire de performance visuelle"

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter