Cette année, le fabricant allemand fête ses 100 ans. L'occasion pour cette société longtemps familiale de jeter un oeil dans le rétroviseur et de rappeler ses fondamentaux.

Quand, en 1913, Josef Eschenbach s'est lancé dans le commerce de gros en produits optiques, il n'imaginait sans doute pas qu'un siècle plus tard son affaire aurait prospéré au point de devenir une société d'envergure internationale. Car aujourd'hui, Eschenbach ce sont 13 succursales à l'étranger et une activité de distribution dans 80 pays. En devenant centenaire, le fabricant allemand s'offre le privilège de rappeler que certains de ses produits ont marqué l'histoire de la lunetterie. Un seul exemple, celui des jumelles Club 8x20 dont le format de poche leur a valu de faire leur entrée au musée d'Art moderne de New York, comme aime à le souligner Wolfgang Rebstock, l'actuel PDG de cette entreprise qui a été dirigée trois générations durant par les descendants du fondateur avant de changer de mains. Acteur majeur de la basse vision mais aussi, on le sait moins, de l'optique technique (en fournissant par exemple les LEDS des phares de certaines gammes Audi ou Mercedes), Eschenbach Optik veut plus que jamais faire valoir son savoir-faire technique en mettant en avant, notamment, Titan Flex, une collection en titane pure à la légèreté éprouvée. Cela dit, la mode est également devenue l'une de ses préoccupations comme en témoignent ses marques Humphrey’s Eyewear ou Brendel Fashion Eyewear, dont le positionnement a récemment été revu pour coller à l'air du temps

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