Nouvelle offre multi-équipement flexible dans le temps, Equality d'Hoya entend permettre à l'opticien de « générer de la valeur » pour un même client, grâce à un large choix de verres et de traitements, y compris en haut de gamme.

« La qualité plutôt deux fois qu’une ». Le slogan d’Equality, la nouvelle offre multi-équipement d’Hoya, est bien trouvé. Sa vocation ? Proposer, sur la 2ème paire et les éventuelles suivantes, des verres de qualité équivalente à ceux que l'on peut trouver sur l'équipement principal. « Le multi-équipement de qualité répond à des attentes encore peu satisfaites », estime Hoya France, chiffres à l’appui issus d’études conduites à sa demande sur le sujet par des instituts sérieux (Harris Interactive et Arcane) : « 52 % des ventes seulement sont accompagnées d’une seconde paire et plus de 70 % de ces secondes paires sont offertes ou à 1 euro. 1/3 des porteurs ne se voient pas proposer de second équipement, or 85 % des porteurs attachent une importance primordiale au conseil de l’opticien dans le choix de ses lunettes. 58 % des clients se disent prêts à débourser davantage pour des verres qualitatifs », énumère la direction du verrier. Qui entend ainsi coller aux aspirations des clients : « Les porteurs le disent, l’offre promotionnelle la plus séduisante est celle d’une 2e paire de qualité équivalente ».
 
Concrètement, le porteur peut activer immédiatement l'offre lors du premier achat, ou se décider dans l’année qui suit. L’opticien, lui, dispose d’une gamme de verres très large et qualitative de verres et traitements. Gamme qui fait l’objet d’une segmentation en fonction des besoins : Equality Digital, pour les porteurs connectés ou effectuant des tâches de précision en visions intermédiaire et rapprochée (avec les verres Sync III, et iDMyStyle V+ et le traitement BlueControl) ; Equality Solaire, pour les porteurs passant du temps en extérieur (toutes les gammes solaires maison, à quoi s’ajoute le photochromique Sensity2) ; Equality Route, pour les conducteurs réguliers ou professionnels en quête de confort visuel au volant (verres ENROUTE et ENROUTE Pro) et enfin Equality Style pour les porteurs souhaitant changer de look, sans compromis sur leur vision (des verres de même qualité que ceux de la 1ère paire y compris iD Myself, le verre totalement personnalisé et le traitement antireflet premium HI Vision Longlife). Bref, on l’aura compris, le verrier veut démultiplier la qualité dans le cadre du multi-équipement et, ce faisant, permettre à l’opticien de « générer de la valeur » à chaque vente tout en montrant son expertise. Notons pour finir que le lancement de l’offre s’accompagne d’une campagne de communication sur les réseaux sociaux, et en magasin avec des outils de communication incluant balisage du point de vente, sous-mains et leaflets consommateurs.

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