Le salon milanais se tiendra du 3 au 5 février prochain. Quelque 1 200 exposants sont attendus à cet événement qui entend encore et toujours promouvoir l’innovation à tous points de vue et, de plus en plus, l’éco-responsabilité sous toutes ses formes.

Le Mido approche… À un mois du salon qui aura lieu à la Fiera Milano Rho du 3 au 5 février, indiquons avant toutes choses que l’événement a inauguré un nouveau site internet, qui se veut plus facile d’accès avec une navigation intuitive. La liste des exposants, réactualisée en permanence, y est d’ailleurs disponible en ligne depuis la fin de l’année. Environ 1 200 exposants représentant les différentes facettes d’un secteur toujours plus internationalisé, sont annoncés pour cette édition 2024. La direction du salon italien se montre confiante et table sur un visitorat en hausse qui pourrait atteindre les quelque 43 000 personnes, en provenance de 140 pays.

À l’image d’une filière italienne (et mondiale) qui investit à la fois dans l’éco-responsabilité et l’innovation, la manifestation milanaise braquera le projecteur sur les initiatives vertueuses. Le dimanche 4, par exemple, la deuxième édition du prix Certified Sustainable Glasses (CSE) verra des entreprises récompensées pour leurs actions ecofriendly quelles qu’elles soient (recyclage des matériaux, packaging intelligents, optimisation énergétique, retraitement des déchets, labellisation des produits, etc.). Le même jour seront également remis les prix des « plus beaux magasins du monde » à travers le Be Store Design et le Be Store Innovation. Deux récompenses qui, comme leurs intitulés respectifs l’indiquent, visent à distinguer l’esthétique et la scénographie d’un point de vente d’une part et, d’autre part, l’inventivité en matière d’innovation marketing en boutique. Tous ces prix seront décernés sur l’espace Fashion District du salon.

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