Depuis le début du mois de novembre et jusqu’au 6 décembre, l'enseigne d'optique et d'audition diffuse un spot télé axé sur sa collection de lunettes ‘Juste’. Ce film valorise l'engagement de la marque, prônant une recherche de sens dans la consommation.

« Ce ne sont pas juste des lunettes, ce sont des lunettes 'Juste' ». Un slogan qui fait mouche. Le jeu de mots est illustré dans la campagne télé grand public amorcée depuis quelques jours par Écouter Voir. Le spot de l'enseigne d'optique et d'audition sera diffusé jusqu’au 6 décembre, relayé dans les 750 magasins du réseau par des affiches et des dépliants, ainsi que par des campagnes locales radio et d’affichage. « Dans cette campagne de communication nationale, Écouter Voir amène le grand public à s'interroger sur le sens donné à un achat, et plus précisément au choix d'une paire de lunettes Juste. Avec Juste, nous nous engageons sur une éthique qui se concrétise notamment par l'accessibilité, la qualité et la traçabilité de nos produits... Des engagements rendus possibles grâce aux racines mutualistes de notre enseigne », explique Daniela Dalla Valle, directrice générale déléguée de l’enseigne. « À l'image de la marque, il s'agit d'un film sobre, sans fioritures, se concentrant sur les bénéfices clients », fait remarquer de son côté Thibault Tanchoux-Janin, directeur marketing et communication Écouter Voir.
 
Conçue par l'agence Les Présidents, le film d’une durée 30 secondes met en avant, concrètement, les principales caractéristiques de la monture estampillée ‘Juste’ : l'Origine France Garantie (elles sont fabriquées à Oyonnax) et le recours au bio acétate, une matière 100 % biodégradable et recyclable, sans oublier, bien sûr, un prix considéré comme « juste » (129 euros TTC) et le réinvestissement de tous les bénéfices dans l'économie sociale et solidaire.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter