Acteurs du drive-to-store, ces deux sites ont pris appui sur les opticiens physiques pour se faire une place dans le paysage de l'optique en ligne. Une approche collaborative qui semble séduire de plus en plus d'opticiens.

Easy-Verres et Evioo ne sont pas des pure-players. Fadi Farah et Jean Polier d'un côté, Philippe Wargnier de l'autre, respectivement fondateurs de ces deux sites, ont fait dès le départ le choix de s'appuyer sur un réseau physique pour exister dans le paysage de l'e-optique. Lancé au printemps 2010, Easy-Verres peut désormais compter sur 800 opticiens-partenaires présents dans toute la France. Rappelons que ce site propose aux internautes de choisir montures et verres en ligne mais le montage, lui, est réalisé par un opticien-partenaire. Ce qui semble avant tout séduire les opticiens, c'est que le site leur garantit une exclusivité sur leur zone de chalandise. 

Quant à Evioo, il dénombre pour sa part plus de 400 partenaires dans ses rangs. À moyen terme, son fondateur table sur le recrutement de quelque 250 opticiens de plus pour densifier le maillage de son réseau et être ainsi présent dans toute la France. Rappelons que Evioo propose à l'internaute de choisir son équipement en ligne et de l'essayer chez un opticien local en vue de bénéficier de ses conseils. Avec ce modèle qui associe choix sur Internet et essayage en magasin, la startup grenobloise revendique 75% de taux de transformation lors des passages en point de vente.

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