Direct Optic va très bientôt lancer une campagne de publicité télévisée. Une grande première pour ce pionnier de l'optique en ligne qui entend proposer aux internautes une "économie d'au moins 50 % sur les prix habituellement constatés en magasins".

Diffusée sur l’antenne de TF1 à partir du 20 novembre, "cette campagne vise les 40 millions de Français porteurs de lunettes pour leur faire découvrir les avantages de la vente de lunettes de vue par internet", explique le site dans un communiqué. La campagne, la première du genre pour un e-opticien, est planifiée sur trois semaines ; elle alternera spots de 16 et 6 secondes aux heures de grande écoute. Elle va mettre en avant un pack verres unifocaux à 39€, valable sur plus de 500 montures, avec la promesse « 100% confiance, 50% moins cher » (sous entendu : comparé aux prix observés dans les points de vente physiques). « Alors que 71% des Français ont acheté en ligne au cours des 12 derniers mois, souligne Emmanuel Gréau, co-fondateur et président du site, nous pensons que cette campagne répond réellement à une réorientation du marché de l’optique ». Cette campagne publicitaire accompagne la refonte du site qui mise sur une navigation plus ergonomique.