Avec l’intégration de William Morris London, Design Eyewear Group élargit son portefeuille de lunettes haut de gamme et de milieu de gamme avec l’ambition, en ligne de mire, de devenir l'un des principaux fournisseurs multimarques de lunettes de créateurs.

Sept marques françaises et danoises composaient jusqu’à présent le portefeuille de Design Eyewear Group (DEG) : Alium, Face à Face, Inface, Kilsgaard, Nifties et Woow. L’acquisition aujourd’hui de William Morris London, la marque britannique fondée en 1996 par Robert William Morris, concrétise un peu plus encore l'ambition du groupe de « devenir l'un des principaux fournisseurs multimarques de lunettes de design aux opticiens indépendants », pour citer Lars Flyvholm, PDG de DEG. « L’ADN des marques de William Morris London et leurs positionnements sur le marché correspondent parfaitement à la stratégie de croissance et à la gamme de produits de Design Eyewear Group », commente encore l’intéressé. Précisons en effet que l’entreprise britannique conçoit et vend aussi Black Label et Charles Stone New York, entre autres. Robert William Morris a accepté de rester dans la nouvelle structure en tant qu'ambassadeur principal de la marque qu'il a fondée il y a vingt-cinq ans. Dans ce rôle, « il veillera à ce que les clients et les employés du monde entier aient un aperçu de l'ADN de l'entreprise et de la philosophie du design britannique, tout en s'assurant naturellement que le style de design est poursuivi et développé pour toutes les marques du portefeuille de William Morris London », précise DEG qui se voit ainsi plus que jamais comme « guichet unique où les clients ont accès à un large portefeuille de marques. »

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