Les fameux filtres Instragam aux effets vintage se retrouvent aujourd'hui sur les verres solaires d'une toute jeune marque britannique.

On connaît tous les filtres Instagram qui donnent aux photos leurs teintes si rétro. Ces filtres, les voilà aujourd'hui transposés dans les verres teintés des solaires Tens. Cette startup britannique s'est en effet inspirée des filtres chromatiques typiques d'Instagram pour "ajouter un filtre à votre monde", comme le scande le slogan de cette toute jeune marque. Pour le moment disponibles en quatre couleurs (noir, bleu marine, rouge bordeaux et vert canard), les lunettes teintées Tens n'auraient sans doute pas vu le jour sans le soutien massif du grand public. C'est effectivement grâce à une campagne de financement participatif, via ce qu'on appelle le crowdfunding, que le projet a pu se concrétiser industriellement. Et même bien au-delà des espérances du trio fondateur de Tens : ils ont d'ores et déjà récolté dix fois plus de fonds que prévu.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter