... pour la bonne cause. Dans le cadre de l'opération "Pas froid aux yeux", ils s'engagent à dépasser leurs phobies pour que les réfractaires aux lentilles se lancent eux aussi un défi en matière de contactologie.

Nous avons tous des phobies. Les opticiens Optic 2000 ne font pas exception. Quoi de mieux alors qu'un défi pour les dépasser ? C'est le principe d'une opération pour le moins originale initiée par le réseau en partenariat avec l'agence digitale Buzzman. À travers "Pas froid aux yeux", c'est son nom, une dizaine d'opticiens Optic 2000 s'engagent donc à vaincre leurs peurs en échange de quoi des porteurs de lunettes réfractaires à la contactologie testeront de leurs côtés les lentilles. Bref, c'est donnant-donnant. Diffusée en épisodes sur un site dédié (nous en diffuserons trois cette semaine), cette série à l'approche décalée vise un double objectif très sérieux : d'abord lever les barrières psychologiques au port de lentilles (bien des porteurs ayant peur de se mettre un corps étranger dans l'oeil), mais aussi et surtout conforter la place de l'opticien physique dans l'achat contacto à l'heure où les ventes de lentilles se font de plus en plus sur Internet. D'ailleurs, au-delà de la communication proprement dite, l'enseigne déploie tout un dispositif concret d'accompagnement des porteurs de lentilles, à commencer par les primo-porteurs, comme par exemple le suivi scrupuleux de l'hygiène lors du maniement des lentilles, des facilités d'échanges de produits ou encore des messages de renouvellement de son pack.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.