Depuis hier et pour un mois, une campagne menée sur le web par l’Association nationale pour l’amélioration de la vue sensibilise une fois encore le grand public à la santé visuelle, en ciblant particulièrement ses loisirs.

Une fois de plus l’Asnav reprend son bâton de pèlerin pour sensibiliser le grand public à prendre soin de sa vue. Et c’est à travers une campagne sur le web que le message est porté, après une première opération, début juillet, dans la presse nationale. Depuis hier, 20 juillet, et jusqu’au 23 août, l’association diffuse en effet sur trois sites - AlloCiné, Jeuxvidéo.com et Easyvoyage - un conseil simplissime : « Si vous ne voyez pas bien, consultez un professionnel de la vue ! », avec un lien direct vers son site, Cmavue.org. Cette nouvelle opération, qui s'inscrit dans le cadre d’une communication de fond que l'ensemble de la filière a souhaité voir portée par l'Asnav, aura-t-elle un effet massivement incitatif ? L’institution l’espère évidemment, convaincue que les sites retenus pour la campagne sont au coeur de la vie des Français de 15 à 64 ans. De fait, ils sont particulièrement consultés, avec, en audiences cumulées, quelque 25 millions de visiteurs uniques, sans compter plusieurs millions de followers sur les différents réseaux sociaux. « Le choix de ces trois supports permet de toucher un large public et de l'interpeller en fonction de ses centres d'intérêt. Retour au cinéma, préparation des vacances et, toujours, pratique des jeux vidéo, trois activités en bonne place sur l'agenda estival des Français… », explique la direction de l’Asnav.

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