Une agence polonaise de marketing propose d'imprimer des lunettes sur des bouteilles de rosé. Une initiative qui se veut ludique…

Une fois n'est pas coutume, allons voir ce qui se passe dans l'univers du vin. Dans un secteur où le packaging compte énormément, les agences de création rivalisent d'inventivité. En témoigne l'initiative du studio de design polonais Luksemburk qui a imaginé Pink Glasses, une série d'étiquettes qui transforment les bouteilles en lunettes. Pink parce qu'elles sont destinées essentiellement, pour le moment, aux vins rosés. Outre leur vocation décorative, ces étiquettes tirent leur épingle du jeu en faisant, justement, de la bouteille un jeu. Prenez la bouteille en mains, placez la devant vos yeux et faites vous tirer le portrait par vos amis ou par la famille. La dégustation se transformera alors en séance photo. Protégé par copyright, ce concept d'étiquettes devrait bientôt faire son apparition dans les vitrines des cavistes, l'agence de marketing étant en négociation avec des embouteilleurs. Et pourquoi pas, à titre décoratif, dans les vitrines des opticiens ?