Spécialiste des machines pour l’atelier et des outils de réfraction, l’équipementier présente « des solutions facilitantes » à l’approche de la rentrée. Objectifs : optimiser la prise en main de ses produits et la montée en compétences des opticiens.

Distance : c’est peut-être le mot-clé de la rentrée pour Luneau Technology qui entend ainsi, et paradoxalement, se rapprocher des opticiens. L’équipementier basé en Haute-Normandie propose désormais un showroom virtuel à travers lequel on peut découvrir et même piloter à distance les appareils de la gamme Visionix. Via le site de l’entreprise, après une prise de rendez-vous en amont, l’opticien a en effet la possibilité de tester, comme en conditions réelles, les outils de réfraction de la marque avant un éventuel achat, de se former ou d’optimiser la prise en main de tel ou tel équipement. « L’intérêt de ce e-showroom c’est de faire des démonstrations complètes des fonctionnalités de nos machines grâce à des options d’interface. Il suffit d’une simple connexion internet pour que l’opticien se familiarise avec nos produits Visionix », explique le service de communication de la société. Cet environnement en ligne vient donc pallier l'absence des traditionnelles présentations produits sur les salons et les congrès qui, crise sanitaire oblige, sont annulés cette année. Sur le volet de la formation, et toujours en ligne, Luneau a également mis en place une plateforme - gratuite - « d’apprentissage et de partage d’expérience », sous le nom Luneau Academy. Quelque cinquante contenus, prenant la forme de tutoriels sur les produits des gammes Briot, Weco ou Visionix, de webinaires thématiques ou de témoignages, sont d’ores et déjà accessibles.

Indiquons enfin, au plan de la labellisation cette fois, que l’Origine France Garantie (OFG) a une nouvelle fois été attribuée aux produits estampillés Briot. Si, en 2012, lors de la première obtention de ce label, quelques machines seulement avaient décrochées l’OFG, aujourd’hui c’est bien l’ensemble de la gamme Briot qui est concerné. Aussi bien les meuleuses que les bloqueurs et les traceurs. C’est le Bureau Veritas qui a procédé à l’audit sur le site de Pont-de-l'Arche, situé dans le département de l’Eure. Ce précieux sésame devrait permettre, si besoin était, de mettre un nouveau coup de projecteur sur la dimension tricolore de Briot. Car rappelons-le, cette marque-phare du groupe Luneau Technology a été fondée en 1934 et tient son nom de l'ingénieur électromécanicien Joseph Briot.

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