Demetz : des cadeaux d'anniversaire, une 1ère collection optique adultes et une « adoption »
Année marquante pour le spécialiste du sport à la vue qui fête ses 70 ans d’existence, revisite son identité visuelle et étend son territoire de marque.
Du père au fils, un même crédo à travers le temps : améliorer la vision des sportifs. À la tête de l’entreprise familiale fondée il y a 70 ans, Gilles Demetz se félicite du chemin parcouru au fil des décennies. Désormais, la collection maison compte plus de 200 modèles de masques, de lunettes de sport et une gamme de verres techniques qui peuvent équiper enfants, ados et sportifs amateurs comme professionnels. Et aujourd’hui l’offre produits s’agrandit encore, « en adoptant Henko », selon la formule de Gilles Demetz. Cette marque de son partenaire Opal*, qui totalise 214 modèles dotés de verres polarisés (Henko signifie polarisant en japonais _ photo du bas), anti-rayure, anti-reflet interne..., vient en effet compléter la gamme solaire Loisirs maison, plus typée « sport ».
Pour célébrer cette année anniversaire, « et pour remercier nos clients de croire en nous, en nos valeurs, en nos produits, d’être nos ambassadeurs au quotidien auprès des sportifs, de construire une relation pérenne et solide avec nos équipes, nous souhaitons marquer le coup », annonce d'autre part Gilles Demetz. « 70 surprises seront envoyées dans les colis de commande, de manière aléatoire, durant le mois d’octobre, sous forme de tickets d’or ». De jolies découvertes en perspective, donc…
Cette année marquante pour Demetz est aussi l’occasion de dévoiler une nouvelle identité avec un logo repensé. Si le relookage de son image illustre évidemment un renouveau, c’est sans doute le lancement, début 2021, de la 1ère collection optique adultes Demetz, qui fera surtout date. Il s’agit de « lunettes qui allient esprit sportif et look urbain, 100 % optiques, à porter toute la journée. Nous avons vraiment pris le temps de proposer un concept novateur qui porte l’ADN de Demetz tout en intégrant de nouveaux codes », décrit Gilles Demetz. Signe qu’un territoire de marque, ça se cultive en y plantant de nouvelles graines…
* Pour mémoire, les deux sociétés se sont rapprochées en 2015.
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