Francophile et francophone, le créateur japonais qui a fait de son prénom le nom de sa marque, présente en lunetterie depuis longtemps, est mort dimanche des suites du Covid-19. Il avait 81 ans.

Le fondateur de la marque Kenzo Takada est mort dimanche à l’Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine où, atteint du Covid-19, il était hospitalisé. Âgé de 81 ans, le créateur japonais avait adopté la France dans les années 60 où il s’était installé, avant de faire carrière dans le prêt-à-porter. Si son nom, ou plutôt son prénom, est depuis longtemps associé à l’univers du vêtement, il se décline aussi depuis des décennies dans les domaines du parfum ou de l’accessoire, et notamment en lunetterie. Kenzo Takada s’était retiré du monde de la mode au tournant des années 2000, après avoir vendu, en 1993, sa marque au groupe LVMH. Nous avions eu la chance de nous entretenir longuement avec lui à l’époque où il avait signé une collaboration, en son nom propre, avec la marque Masunaga. Nous garderons de lui le souvenir d’un homme d’une grande amabilité et d’une grande modestie, souriant et toujours - évidemment - élégant.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter