À travers sa marque emblématique Quechua, l’enseigne de sport consolide ses premiers jalons sur le segment de l’optique correctrice. Voici comment.

Lentement mais sûrement, l’enseigne généraliste tisse sa toile sur le segment de l'optique de sport à la vue. Après des débuts dans les domaines de la natation et du cyclisme, Décathlon propose cette fois, à travers sa marque phare Quechua, un nouveau modèle de lunettes correctrices pour les activités outdoor. Il s’agit de la référence MH580, disponible en noir uniquement pour le moment. « Cette première version correctrice de la marque est conçue pour les randonneurs myopes avec une dioptrie de -0 à -4 et pour les personnes astigmates jusqu’à 2 dioptries », détaille la marque dans un communiqué officialisant ce lancement début décembre. Semi-individualisés, donc, les verres sont par ailleurs polarisants et de catégorie 3.

Comment les clients peuvent-ils se procurer cet équipement ? L’achat se fait exclusivement via une plateforme en ligne. Sur le site dédié Decathlon-optique.fr, le porteur muni d’une ordonnance doit renseigner les corrections visuelles. « Ces lunettes de sport adaptées à la vue ne sont pas éligibles à un remboursement de la Sécurité sociale et des complémentaires santé », précise l’enseigne au porteur sur le portail en question. Au besoin l’internaute peut générer un devis (réponse promise sous 48 heures) et bénéficier des conseils d’un « opticien Décathlon » : « Notre opticien diplômé vérifie tous les devis optiques établis afin de  s'assurer de la cohérence entre votre choix de verres et votre prescription. Pour votre confort visuel et pour être au plus près de votre correction optique, l’opticien peut ajuster votre devis avant validation finale de votre part », peut-on encore lire dans la foire aux questions mise en ligne sur la plateforme optique dédiée de l’enseigne. À compter de la validation de la commande, la livraison intervient sous 15 jours. Livraison incluse, ce nouveau produit est proposé au tarif de 136 euros.

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