La marque maison du fabricant italien souffle ses 40 bougies. L’occasion de retracer le succès, à travers les décennies, de cette marque emblématique qui a su se diversifier avec pertinence.

Si vous avez l’oeil, vous avez sans doute remarqué que l'aigle, le logo historique de Police, a été revisité. Et pour cause : il a été retouché spécialement pour l’anniversaire de la marque emblématique de De Rigo qui célèbre cette année ses 40 ans. Avec ses lunettes aux verres bleu miroir comme élément distinctif, la marque fondée en 1983 s’est diversifiée au fil des décennies. En 1997, elle investit la parfumerie. Depuis 2003 on la retrouve aussi en horlogerie et, depuis 2005, en joaillerie. Son développement en petite maroquinerie date, lui, de 2011. Elle est même présente dans l'habillement... Bref, De Rigo a vu grand pour sa marque fétiche.

Incarnée dans des publicités par des figures fortes du cinéma ou du sport (Bruce Willis, Georges Clooney, Antonio Banderas, David Beckam ou, en ce moment, des pilotes de F1), Police a su réinterpréter les codes de la masculinité saison après saison, et conquérir une centaine de pays. Particulièrement appréciée en Europe, son marché de prédilection, la réussite de la marque ne se dément pas, si l’on en croît les 22 % de croissance annoncés fin 2022 par De Rigo. Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, Police propose donc une édition limitée de 4 modèles spéciaux : une paire de solaire, deux montres accompagnées d’un bracelet ou d’un portefeuille et un parfum. Le tout en nombre limité : 1983 pièces seulement pour chaque modèle, en clin d'oeil évidemment à l'année de naissance de la marque. La collection capsule s'accompagne d'un packaging exclusif composé d'un coffret rigide en finition cuir orné d'élégants détails dorés et en velours noir à l'intérieur.

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