Le Baromètre Gallileo Business pour la Centrale des Opticiens fait cette année le point sur les attentes de ses membres dans le choix de leurs fournisseurs de montures. Les critères liés aux services progressent.

Pour se faire bien voir des indépendants membres de la CDO, les fournisseurs de montures ont tout intérêt à soigner la nature de leur offre produit mais aussi leur palette de services. C’est, en substance, ce qui ressort du dernier Baromètre que le cabinet Gallileo a réalisé pour la centrale d'achats. De fait, la qualité des produits, les collections et la notoriété des marques proposées constituent l'un des premiers critères de choix d’un fournisseur de montures pour 76  % des opticiens interrogés. Le prix, les conditions commerciales et la dynamique promotionnelle ne sont prioritaires que pour seulement 31 % des opticiens sondés. D'autres éléments entrent en ligne de compte tels que le SAV (prépondérants pour 27% des sondés), l'excellence et l'efficacité opérationnelle (pour 26%), la sélectivité du fournisseur de montures dans le choix des magasins dans lesquels il distribue sa (ses) marques (pour 15%), la visite des représentants (pour 10%), la reprise des stocks (pour 10%). Avec respectivement 2 et 1 % d'importance pour les opticiens questionnés, les outils de communication (PLV, matériel d’animation de vitrines…) et les supports de présentation des collections (facings, présentoirs…) figurent en queue de peloton des critères retenus.

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