Nouvelle plateforme en ligne, ColorOptical.com ambitionne de servir tout à la fois les opticiens, les marques et les consommateurs.

On appelle ça une "marketplace". ColorOptical.com se pose comme un "facilitateur de business pour les professionnels et les consommateurs de produits d’optique". Le trait d'union entre les uns et les autres ? Les marques, qu'elles soient généralistes ou au contraire très pointues. "ColorOptical ambitionne ainsi à travers cette plateforme de marché de démocratiser l’accès à la vente en ligne pour et avec les opticiens mais aussi auprès des consommateurs directement : avoir accès aux marques de créateurs parfois peu accessibles, connaître la localisation des opticiens et donc identifier les revendeurs géographiques les plus proches, obtenir des devis etc", détaille Denis Gosset, le fondateur. Il tient d'ailleurs à préciser que ce site de référencement, de géolocalisation et d'intermédiation est une "initiative 100 % indépendante, rattachée à aucun verrier, groupe, franchise ou mutuelle". Parmi les avantages de ColorOptical, la direction met en avant la dimension économique, le côté "alternative rentable" : "Plus qu’un site internet, ColorOptical représente une opportunité économique certaine pour les marques et revendeurs qui ne souhaitent plus investir d'importants budgets dans le e-commerce. Être présent sur la marketplace évite les coûts de développement et de maintenance d’un site e-commerce classique et permet à tous d’être visible sur internet", fait valoir M. Gosset.

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