Le leader mondial des boissons va bientôt lancer une ligne d'accessoires, dont des lunettes, fabriqués à base de bouteilles recyclées.

Ekocyle, c'est le nom choisi par Coca Cola pour baptiser sa ligne de produits lifestyle éco-conçus. Au lieu de mettre au rebut les milliards de bouteilles en plastique ou de canettes d'aluminium vidées chaque jour, le géant américain veut leur donner une seconde vie. Rappelons qu'il s'écoulerait chaque jour, dans le monde, 1,5 milliard de bouteilles Coca-Cola, sans parler des autres marques de la multinationale (Fanta, Minute Maid, Sprite...). Le groupe a profité des JO de Londres, dont il était l'un des sponsors-phare, pour médiatiser au maximum le lancement de cette marque à vocation écologique qui prévoit de multiplier les partenariats avec toutes sortes de marques tendances. Mettant en scène le rappeur Will.i.am, membre du groupe Black Eyed Peas, une vaste campagne de communication a donc été diffusée à cette occasion ; elle montre les formes de recyclage possible des bouteilles, qui vont du mobilier aux vêtements en passant par les vélos et les accessoires. Le groupe annonce en effet la création de sacs, de chaussures mais aussi de lunettes. En attendant, les premiers produits estampillés Ekocycle, qui verront le jour à l'automne prochain, seront des casques audio (fabriqués en collaboration avec Beats, la marque du rappeur Dr Dre) et des casquettes (réalisées, elles, en association avec New Era). Muet sur les objectifs de vente qu'il se fixe, le groupe a cependant annoncé qu'une partie des bénéfices serait mise à profit dans le cadre d'autres opérations environnementales.