Avec la prise de contrôle de la centrale belge Obos, Club OpticLibre grossit à vue d’oeil et ambitionne plus que jamais de devenir leader sur le marché tricolore ainsi qu’à l’échelle européenne.

« Devenir la première centrale d’achats pour opticiens indépendants en France et en Europe » : ainsi s’exprime Jean-Luc Selignan, le président de Club OpticLibre, qui affiche plus que jamais ses ambitions, à l’annonce d’un « accord stratégique » avec le groupe belge Obos-Meye. Une opération qui portera désormais à plus de 1 700 magasins les effectifs de la centrale pour un chiffre d’affaires global supérieur à 150 millions d’euros en 2021. Ce partenariat comprend par ailleurs un second volet, puisque Club OpticLibre va proposer à ses membres les services de l’agence de publicité digitale Meye, l'entité « dédiée aux opticiens indépendants soucieux de travailler leur image et de mettre en application des solutions marketing innovantes », explique M. Selignan. Des adhérents qui « seront toujours libres de choisir le type de service marketing qu’ils préfèrent », souligne à ce propos le président de Club OpticLibre.

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