Mega Optic valorise un peu plus encore la gamme Kodak, que le laboratoire commercialise depuis un an, avec l’obtention du précieux label OFG.

D’une certaine manière, c’est un cadeau d’anniversaire : pour les un an du lancement de la commercialisation des verres Kodak, qu’il fabrique et distribue, le laboratoire Mega Optic a reçu officiellement le label Origine France Garantie (OFG) pour la gamme de fabrication des unifocaux (SV), des unifocaux évolués (Digital SV, Power Up, Softwear) mais aussi des progressifs (Unique II HD, Unique II, Network, Precise Digital, Concise Digital) de la marque. Directeur des ventes du labo, Jérôme Bourgeois se réjouit de faire cette annonce ; il y voit « une formidable reconnaissance du savoir-faire français en plus de la notoriété véhiculée par la marque auprès du grand public. Le consommateur bénéficie ainsi, en plus de la sécurité d’achat de son produit, d’une information précise de l’origine de fabrication. ».

Pour mémoire, ce label de plus en plus plébiscité dans le secteur, a été créé en juin 2010. Son obtention se fait sur deux critères cumulatifs que les entreprises doivent nécessairement satisfaire : d’une part, entre 50 % et 100 % du prix de revient unitaire est français et, d’autre part, le produit tire ses caractéristiques essentielles dans l’Hexagone. Rappelons enfin qu’aux dernières nouvelles, plus d’une centaine d’opticiens travaille la marque Kodak sur le marché. C'est en effet ce que M. Bourgeois nous avait précisé lors d'une conférence de presse au Silmo cet automne, indiquant par ailleurs qu'une vingtaine d'entre eux faisait office d'« ambassadeurs », en valorisant particulièrement la marque auprès de leur clientèle. 

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