Krys Audition investit les réseaux sociaux pour mieux sensibiliser les jeunes seniors. Et fait par ailleurs d’un chef de choeur, son chef de file pour relayer son message.

« A travers notre identité, notre volonté est de changer les perceptions et faire évoluer les comportements en encourageant les jeunes seniors à faire tester leur audition et à dédramatiser la perte auditive que beaucoup considèrent encore comme un handicap inavouable », explique Bruno Censier, directeur de la marque Krys Optique et Audition qui entend plus que jamais attirer l'attention sur une problématique de santé encore trop souvent taboue. Pour sensibiliser la cible des jeunes seniors au bien-entendre, le réseau a récemment ouvert sa page Facebook : « En publiant des messages à la fois simples dans une tonalité spontanée et espiègle, Krys Audition souhaite avant tout ‘être intéressant, plutôt qu’intéressé’ et au service de sa nouvelle communauté », fait valoir l’enseigne à propos de l’axe éditorial de son compte sur le réseau social.

Et pour gagner un peu plus encore en visibilité sur la thématique auditive, Krys fait d’un chef de choeur... son chef de file. Fondateur de la plus grande chorale d’Europe, Le Chœur du Sud, qui compte plus de 2 000 choristes, Franck Castellano (à gauche sur la photo) est plus que jamais concerné par la question. Atteint d’une perte auditive depuis quelques années, son appareillage lui a permis de continuer sa carrière. Voilà pourquoi il officie en porte-voix de la santé auditive dans une série de courtes vidéos publiées sur le compte Facebook de Krys Audition.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter