En début d’année prochaine, la marque de sport scandinave Bliz fera son entrée dans le portefeuille d’EssilorLuxottica. Dans un premier temps, la distribution se focalisera sur le seul canal sportif.

À compter de janvier 2024, une marque de sport rejoindra le portefeuille d’EssilorLuxottica ; il s’agit de Bliz, une marque suédoise fondée en 2007. Cette marque scandinave monte en puissance du fait, notamment, des récompenses que ses ambassadeurs ont pu décrocher aux olympiades d’hiver. Bliz, rappelons-le, c’est une offre qui comprend des lunettes de sport et de ski ainsi que des casques. « La mission de Bliz est de créer des produits techniques pour tous ceux qui apprécient la combinaison d'un design scandinave épuré et d'une fonctionnalité inégalée, le tout associé à un excellent rapport qualité-prix », fait valoir EssilorLuxottica. Ce sont surtout les jeunes actifs adeptes des sports outdoor qui plébiscitent la marque dont les produits - et c’est l’un de ses atouts - sont conçus en étroite collaboration avec des athlètes internationaux issus de différentes disciplines. De sorte à proposer au grand public des produits vraiment adaptés aux besoins des sportifs. Dans un premier temps, précise le groupe franco-italien, la distribution de Bliz va se concentrer uniquement sur le canal sportif.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter