Cette année, la Maison Lafont célèbre son centenaire. L’occasion de réaffirmer, notamment à travers un logo anniversaire, son crédo qui tient en quelques mots : vive la couleur !

2023 est une année particulière pour Lafont qui fête ses 100 ans d’existence. Centenaire fringante, la marque parisienne entend réaffirmer à cette occasion, et à travers différentes communications tout au long de l’année, son ADN coloré, comme en témoignent les déclinaisons chromatiques de son logo anniversaire. Pour mémoire, rappelons que la saga familiale débute en 1923 avec Louis Lafont et l’ouverture d’un magasin rue Vignon à Paris. La boutique historique reste aujourd’hui encore le lieu emblématique de la marque. Dans les années 80, le couple formé par Laurence et Philippe Lafont* impulse une nouvelle dynamique créative, représentée alors par l’iconique monture Génie. Aujourd’hui, ce sont les frères Lafont, Thomas et Matthieu, qui sont à la tête de l’entreprise familiale dont « l’indépendance reste un véritable état d’esprit », expliquent-ils. Comme beaucoup d’autres acteurs du secteur, la société fait évoluer ses collections sous le signe de l’écoresponsabilité, et toujours sur fond d’inspiration colorée et de fabrication française.

* Philippe Lafont dont on se souvient évidemment qu'il a présidé aussi, entre 2011 et 2017, aux destinées du Silmo...

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