La Centrale des Opticiens vient de publier ses comptes. Forte de résultats en hausse, elle revendique plus que jamais le "leadership au service des indépendants".

La Centrale des Opticiens vient de rendre public ses résultats 2016. Au global, la structure dirigée par Fabrice Masson enregistre une progression de ses achats + 3 %. Affichant près de 8 % de croissance, l'activité audio est plus dynamique que l'optique, avec + 2,3 %. Soit 215 millions d'euros hors taxe d’achats se décomposant ainsi : 183,7 pour l'optique et  31,3 pour l'audition. Pour être tout à fait complet, indiquons également qu'au 31 décembre 2016, la CDO comptait 2 155 points de vente en optique et 529 centres de correction auditive. "La CDO continue de séduire tous types d’opticiens, et en particulier, ceux précédemment sous enseigne ou multipropriétaires, grâce à une offre de services personnalisés", se félicite la direction de la centrale, avant d'énumérer, pour mémoire, les offres et dispositifs mis en place pour ses membres au cours de l'année passé : "L’année 2016 aura été marquée par la mise en place de CDO We Love View, le programme de fidélité bénéficiant à l’ensemble des adhérents, et par la réalisation d’une opération nationale MonOpticien.com avec des campagnes radio sur RTL et sur le web", rappelle la CDO. Et elle entend bien poursuivre en 2017 le déploiement ou l'enrichissement de ses services, que ce soit "en développant son offre de solutions de fidélisation clients (la Carte Monopticien.com, Fidoptic, appli magasin…) ou en proposant "des outils tactiques innovants, le plus souvent gratuits, comme un service d’accès aux grilles tarifaires verres des Ocam".

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