Ces deux prochains mois, Varilux, avec les offres Qualissime, est de nouveau, et massivement, mis en avant en télé, radio et web. Essilor France signe en effet la plus grosse campagne de publicité de ces dernières années.

Depuis le 3 janvier et pour une durée de deux mois, "Le Héros Moderne", ce personnage qui incarne les gammes Varilux dans les dernières campagnes Essilor, revient pour promouvoir les offres Qualissime. Décliné en TV, radio et sur Internet, ce vaste plan de communication met une nouvelle fois en avant l'action du verrier en faveur de "la paire complémentaire utile, de qualité et valorisée". Cette nouvelle vague de communication est d'envergure puisqu'elle vise à générer plusieurs centaines de millions de contacts. En additionnant la diffusion sur les grandes chaînes nationales, (TF1, France 2, France 3, Canal +, etc.), de la TNT (BFM TV, i Télé, RMC, Chérie 25, etc.), sur les chaînes thématiques (Voyage, Paramount Channel, National Geographic Channel, etc.), et les spots radio sur un grand nombre de stations (Europe 1, RTL, BFM radio, Chérie FM, Radio Classique, Rire & Chansons, etc), sans oublier les bannières, habillages et newsletters sur plusieurs sites santé et d'informations généralistes, ce sont pas moins de 350 millions de contacts au total qui devraient être atteints, selon les estimations d'Essilor.

Il nous a d'ailleurs été confirmé par la direction de la communication et du marketing qu'il s'agit de la plus importante campagne jamais déployée par le verrier sur un tel laps de temps. D'où les retombées qui devraient profiter aux opticiens proposant Qualissime. Rappelons en effet qu'avec ce dispositif, le verrier encourage le client potentiel à se rendre sur le site www.essilor.fr pour y découvrir, par géolocalisation, les opticiens partenaires les plus proches. "Par ce choix, Essilor France cherche à développer l’activité de ses opticiens partenaires", explique le verrier qui précise par ailleurs que des supports de communication magasin (cf.photo) ont été développés pour relayer en boutiques cette campagne sans précédent.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.