Le créateur français célèbre une décennie de renouveau pour sa marque et présente une collection de 20 modèles inédits.

Bruno Chaussignand est dans le métier depuis longtemps. Il a crée ses premières lunettes à l’âge de 16 ans, sa boutique O Mil’Yeux au coeur de Montpellier a vu le jour en 2003 et c’est l’année suivante qu’il a lancé sa marque éponyme. Mais c’est en 2011, en mettant sur pied une nouvelle structure entrepreneuriale avec son épouse Marina, que la marque prend vraiment son envol, aussi bien en France qu’à l’étranger ; il y a dix ans, donc. À l’occasion de cet anniversaire qui fête en interne une décennie de renouveau, la marque dévoile une collection exclusive de 20 nouveaux modèles qui illustrent le savoir-faire du quadra, toujours aussi habité par sa passion pour l’optique : « J’attache beaucoup d’importance à la technique : dans toutes les étapes de vie de nos lunettes, du dessin technique jusqu’aux finitions en usine. Cela vient certainement du métier d’opticien : je m’attarde sur la technique pour que nos montures soient agréables à travailler en magasin, et surtout confortables pour les porteurs », explique Bruno Chaussignand qui estime avoir « besoin du contact régulier avec les porteurs de lunettes » pour nourrir sa créativité de leurs ressentis et de leurs envies.

Le créateur jette donc en permanence un regard aiguisé sur le processus d’élaboration de ses produits : « Je suis de près toute la chaîne de conception avec nos partenaires français et allemands pour m'assurer de la qualité et du respect des lignes. Il faut trois mois et plus de cinquante étapes de fabrication pour réaliser une paire de lunettes », détaille-t-il. Sur les vingt nouveautés présentées par la marque, dix sont d’ores et déjà disponibles, et ce depuis quelques semaines, et les dix autres le seront bientôt, à compter de janvier prochain. Les quelque 200 clients de la marque, des fidèles qui accompagnent son développement sur le temps long, vont donc pouvoir découvrir les nouveaux produits maison. « Nous sommes heureux d’être sur notre chemin, ce n’est pas une autoroute mais la vue y est magnifique : notre souhait n’étant pas d’avoir une croissance exponentielle mais d’avancer à notre rythme, de vivre une évolution raisonnée, fait valoir Marina. Cela nous offre du confort, une grande liberté et surtout un lien très fort avec nos clients. »

 

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