Binocle, la jeune marque nantaise, revisite sous un nouveau nom sa collection créateur optique anciennement baptisée Binocle Française. Désormais intitulée Bonne Franquette, elle affiche une identité qui se veut gourmande…

C’est sous le nom Binocle Française que l’on connaissait jusque-là la gamme créateur optique Made in France de la marque Binocle, fondée en 2016 du côté de Nantes. Elle devient aujourd’hui Bonne Franquette, une appellation plus accrocheuse... et plus gourmande. À travers « une expression qui évoque des repas simples et chaleureux partagés entre amis, nous affirmons notre positionnement avec une nouvelle identité plus authentique et forte », nous explique-t-on. Sous-titré « lunetterie gastronomique » et accompagné d’une fourchette et d’un couteau, le logo du nouveau nom de la collection a, de fait, le mérite de l’originalité. À découvrir au Silmo, la collection relookée se compose de huit nouveaux modèles, chacun proposé en quatre déclinaisons chromatiques. Précisons que la ligne ainsi rebaptisée ne repart pas totalement de zéro puisqu’une quinzaine de références de l’ancienne collection Binocle Français ont été conservés. Tous les produits de cette gamme optique sont, précisons-le, fabriqués dans un atelier nantais et dans une usine du Jura.

« Notre collection de montures de lunettes est structurée comme un menu de chef étoilé, elle propose des classiques intemporels revisités et des créations originales inspirées des tendances actuelles. Tous les modèles portent un nom issu de la gastronomie française », détaille encore la marque nantaise. Au menu, on trouvera ainsi les montures Poule au pot, Paupiette, Sauvignon ou encore Mogette et Coteaux du Layon. Pour les becs sucrés, pas de panique, il y a aussi Speculos, Tartelette ou Crème Brûlée… Bref, et comme on dit, la gourmandise commence par les yeux.

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