Toujours plus présente chez les opticiens français, visiblement séduits par son approche créative du titane, la marque italienne entend faire découvrir son univers et son savoir-faire.

Au cours de l'année, ce sont au total plus de 350 opticiens qui rejoindront Agordo, dans les Dolomites de Belluno, pour se familiariser avec l’univers et le savoir-faire de Blackfin. À l'occasion de sa 50ème année d'activité, la marque italienne spécialisée dans le titane ouvre en effet les portes du Black Shelter, son siège inauguré en 2021 qui revendique une très faible empreinte écologique. Sur place, les opticiens en provenance d’Allemagne, d’Autriche, de Suisse, des pays nordiques et bien sûr de France découvrent tour à tour l’organisation des locaux modernes qui abritent les bureaux de la direction et la production. « L’objectif, déclare Nicola Del Din, PDG passionné de l’entreprise transalpine, est de raconter le cheminement historique et de production de Blackfin. Nous invitons principalement des opticiens chevronnés, mais nous sommes ravis de nous présenter à des clients potentiels. Voir de ses propres yeux l'endroit où les lunettes sont créées et la manière dont elles sont fabriquées permet aux visiteurs de comprendre pleinement la valeur authentique de chacune de nos montures. Nous essayons donc de leur faire vivre une expérience à 360°, au terme de laquelle les opticiens deviennent non seulement des amis, mais aussi de véritables ambassadeurs de notre marque auprès de leurs collègues et de leurs clients finals », fait valoir le fondateur de Blackfin.

 À voir aussi sur Fréquence Optic :

[Vidéo] Rencontre avec la marque italienne Blackfin

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter