À l'automne prochain, l’enseigne suédoise lancera une collection d’accessoires, parmi lesquels des solaires, imaginée par la journaliste italienne Anna Dello Russo, une référence dans le milieu de la mode.

Anna Dello Russo s’est notamment fait connaître par son travail pour la version italienne de Vogue. Un poste qu’elle a dû quitter au bout de dix-huit ans, la journaliste étant en parallèle consultante de plusieurs marques. Elle devient par la suite rédactrice en chef de Vogue Uomo, rôle qu’elle abandonne en 2006 pour désormais officier en freelance, notamment pour le Vogue nippon. La collection qu'elle va créer pour H&M sera disponible, en édition limitée, dans 140 magasins du réseau dans le monde, ainsi que sur les portails de vente en ligne des pays concernés. Le choix de la date de lancement - le 4 octobre - n’est pas innocent : il coïncide avec l'ouverture de la fashion week dédiée au printemps-été 2013. Parmi les pièces proposées figureront chaussures, sacs, bijoux et lunettes de soleil, un objet dont l'Italienne dit être particulièrement friande. En attendant le lancement, H&M publie une vidéo où la journaliste évoque son univers.