"Excellence Service". Ainsi s'intitule le projet du verrier qui veut capitaliser sur ses outils déjà existants tout en renouvelant son engagement de service. Objectif : "faciliter le quotidien des opticiens et valoriser leur expertise auprès des clients".

D'un opticien, n'importe quel client attend qu'il fasse preuve de professionnalisme. C'est tout aussi vrai de l'opticien lorsque c'est lui le client. BBGR a bien compris cette exigence et le verrier se fait fort d'y répondre à travers son projet baptisé Excellence Service. BBGR, qui se considère comme un "pionnier de la relation-client", entend faire en sorte dès aujourd'hui que tous ses collaborateurs montent encore plus en qualification. Après les délais de livraison et les outils d'aide à la vente, c'est en termes d'écoute de sa clientèle que le verrier veut redoubler d'effort. Les équipes dédiées au traitement des demandes téléphoniques des opticiens développent ainsi leurs compétences en continu. Bientôt regroupées au sein de cinq agences (contre huit actuellement) pour optimiser leur potentiel, ces équipes vont gagner en expertise en termes d'assistance technique, de connaissances commerciales ou encore de formation à distance. Ce faisant, chaque opticien client BBGR peut espérer bénéficier d'un suivi toujours plus personnalisé. Cette montée en compétences des conseillers maison, le verrier vise à en faire "un élément de différenciation fondamental pour les opticiens". Plus qualifiés et réactifs seront les interlocuteurs des opticiens travaillant avec BBGR, plus les opticiens seront eux-mêmes force de proposition auprès de leur propre clientèle. Ce que Christophe Chebac, le président de BBGR, résume ainsi : "En plus de livrer des produits irréprochables, nous voulons faciliter le quotidien des opticiens et valoriser au maximum leur expertise". 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.