La coopérative se positionne désormais aussi sur le créneau de l’audition avec une enseigne dédiée sous le nom Atol Audition. Les premiers centres ont vu le jour en Ile-de-France et en Gironde. Quelque 200 implantations sont envisagées d’ici 2025.

Comme d’autres enseignes nationales, Atol investit à son tour l’audition avec un réseau dédié. Une diversification logique qui vient d’être officialisée sous le nom d'Atol Audition. « Le marché des prothèses auditives est en progression constante depuis de nombreuses années et un malentendant sur deux n’est pas équipé aujourd’hui, soit 2 millions de clients potentiels. Nous nous devions de leur proposer une offre adaptée à leurs besoins en nous plaçant sur leur parcours de consommation, c’est pourquoi nous avons opté pour la création d’un réseau au sein de centres commerciaux. Notre objectif étant d’ouvrir 200 enseignes Atol Audition d’ici 2025 », explique Éric Plat, le PDG d’Atol.

Ce sont en effet les centres commerciaux que privilégie l’enseigne pour ses implantations, dont trois sont d'ores et déjà effectives : les premiers espaces Atol Audition ont ainsi ouvert leurs portes aux Pavillons-sous-Bois (93), Sevran (93) et Mériadec (33). D’ici fin 2022, l’enseigne table sur l’ouverture d’une quarantaine d'autres centres, sur tout le territoire. « L’offre d’Atol Audition s’adresse aussi bien à ceux qui veulent une offre économique grâce à une gamme accessible via le 100 % Santé qu’aux personnes désirant une offre plus pointue pour une qualité d’écoute optimale associée à des services personnalisés à leurs besoins », indique la direction. Et d’ajouter que les audioprothésistes maison proposeront également « un accompagnement personnalisé pour traiter les acouphènes et ainsi favoriser le mieux-vivre au quotidien ».

Pour d’emblée se positionner favorablement sur le marché de l’aide auditive, Atol Audition a créé la centrale d’achats Audition Group, apprend-on par ailleurs. Celle-ci est située à Beaune, en Bourgogne ; elle a vu le jour en février 2022, comptant rapidement plus de 50 adhérents dès les premiers mois. « La centrale stocke une centaine de références d’aides auditives de classe 1 et 2 et des accessoires provenant des marques Starkey et Signia, les fabricants leaders du secteur. Cette logistique garantit une livraison à J+1 et apporte le meilleur service aux associés – et donc aux utilisateurs », promet l’enseigne qui revendique son entrée sur ce marché connexe « avec une proposition différente pour les consommateurs ».

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