Il y a quelques jours, sur le vote des consommateurs, l’IREF a récompensé les lauréats de la 1ère édition du Prix IREF Satisfaction Clients. Atol fait partie des primés.

Depuis 1981, l’IREF, fédération regroupant toutes les formes du commerce organisé indépendant, met à l'honneur et valorise les réseaux (franchise, partenariat, licence de marque, concessions, commission–affiliation, etc.) à l’occasion de son concours : « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France ». Cette année, grande première, la fédération a lancé le prix Satisfaction Client 2014. Il est directement attribué par les consommateurs qui votent et notent leurs enseignes préférées. La cérémonie s’est déroulée dans les salons prestigieux de l’hôtel Intercontinental de Paris en présence des grands noms de la franchise, du partenariat et des principales formes du commerce organisé indépendant et associé. "Les enseignes en lice ont fait l’objet d’une enquête permettant d’évaluer avec précision la satisfaction des clients, en s’appuyant sur des résultats d’une étude consommateurs organisée par le cabinet d'étude Q&A Research & Consultancy", précise l'IREF. Ouvert à l’ensemble des réseaux, tous domaines confondus donc, le prix  est attribué sur le vote des consommateurs qui prennent en compte 8 critères motivant leur choix : l’amabilité du personnel, l’ambiance dans l’enseigne, l’assortiment, la compétence du personnel, l’innovation, le passage en caisse, la qualité du site internet et enfin le service. Dans la catégorie "Opticiens", c'est donc Atol qui décroche la palme. Parmi les autres lauréats, retenons notamment Yves Rocher (beauté & parfumerie), Lidl (hypermarchés), Darty (multimédia) ou encore Camaïeu (mode femme).

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